Présentation

Recommander

Samedi 10 février 6 10 /02 /Fév 11:18
Lorsque les transits d'Uranus sont harmoniques, ils sont rarement difficiles à vivre, bien qu'ils puissent tout de même être stressants dans la mesure où ils nous obligent à utiliser plus d'énergie nerveuse que nous en avons l'habitude. En effet, l'énergie Uranienne ne manque pas de nous faire mener une vie plus active et plus mouvementée. Ces transits peuvent aussi amener la fin soudaine d'un problème, bref, un dénouement heureux intervenant d'une façon aussi inattendue que soudaine. Ces transits nous incitent à opter pour un mode d'existence plus libre, bref, à nous affranchir d'une servitude qui était loin de nous satisfaire et qui pesait sur nous. A l'issue d'un transit harmonique d'Uranus, nous avons alors la sensation d'être délivrés d'un poids qui pesait sur nos épaules, de ne plus être entravés par toutes sortes de contraintes, d'avoir enfin la certitude qu'une nouvelle vie s'ouvre devant nous.
 
Par contre, les transits dissonant d'Uranus peuvent provoquer l'écroulement soudain et brutal de tout ce qui avait été soigneusement et péniblement édifié par le passé. C'est souvent la fin soudaine de nos espoirs et la nécessité de faire face avec efficacité aux nouvelles réalités. Un transit dissonant d'Uranus a pour mission de nous contraindre à changer de ligne de conduite. Même si le désespoir nous envahi parce que tout s'écroule autour de nous, il ne faut pas oublier qu'un tel événement se produit parce que nous avons pris la "mauvaise direction".
 
Un transit d'Uranus (et également les transits des autres planètes) a pour but de faire en quelque sorte "pression" sur nous afin de nous inciter à changer et à nous transformer. Il faut garder à l'esprit que ces transits nous confrontent à vivre des expériences que nous sommes prêts à affronter (nous sommes capables d'assimiler, de comprendre l'expérience et d'apporter la réponse adéquate), même si nous avons l'impression sur le moment que le "ciel nous tombe sur la tête". Que nous soyons conscients ou non que le moment est venu pour nous de vivre telle ou telle expérience, les transits ont pour mission de changer et de transformer ce qui n'a plus de raison d'être dans notre vie ou dans notre façon d'agir. Si nous partons du principe que la vie est une expérience d'apprentissage afin d'évoluer et de progresser, quelque soient les expériences que nous vivons, elles nous sont bénéfiques et profitables en ce qui concerne le développement de notre "être intérieur". Nous sommes parfaitement armés pour faire face à toutes sortes de situations générées par un transit d'Uranus. Dans ces conditions, très peu de transits doivent nous surprendre car nous savons au fond de nous qu'une telle expérience est nécessaire pour évoluer. Nous pouvons même aller plus loin en pensant qu'il peut être possible que nous ayons consciemment ou inconsciemment désiré cette expérience pour transformer positivement notre existence, même en sachant qu'elle occasionnerait une certaine tension intérieure, de gros efforts de notre part pour faire face à la situation, voire même, de la souffrance.
 
Les transits harmoniques d'Uranus correspondent toujours à une période de notre vie au cours de laquelle nous ne pouvons pas faire autrement que de prendre des risques afin d'accélérer le processus de transformation pour accéder à une nouvelle croissance. Ces transits ne provoquent pas nécessairement des événements perturbateurs et stressants ne dépendant pas de notre volonté, mais ils indiquent souvent des moments au cours desquels nous agissons en pleine possession de notre libre arbitre, favorisant donc pleinement d'une façon inconsciente de telles expériences. Pendant ces transits, nous n'avons pas d'autre choix que de rapidement faire face à tous nos désirs de changements que jusqu'à maintenant, nous n'avons pas eu la possibilité de satisfaire. Ce défi que nous avons à relever pour mener une existence plus libre devient une priorité. En fait, les transits d'Uranus marquent souvent la fin d'une phase de vie et l'émergence d'une nouvelle. Malheureusement, nous avons tous tendance à nous accrocher à nos anciennes habitudes à cause de la peur du changement, de notre inertie, de notre besoin de sécurité ou bien de l'angoisse liée aux changements. Lorsque Uranus transite un point important de notre ciel de naissance, nous nous trouvons, que nous le voulions ou non et d'une façon soudaine, confrontés à tous les changements nécessaires à notre évolution. Dans la plupart des cas, les événements qui se produisent ont été programmés par nos pensées, nos émotions et nos actions qui nous donnent de moins en moins de satisfactions, même si nous ne le reconnaissons pas. Même si nous vivons alors des expériences difficiles qui perturbent fortement notre quotidien, dans la majorité des cas, nous constatons quelque temps plus tard que ces expériences nous ont été profitables, qu'elles nous ont permis d'accéder à une forme de vie plus enrichissante, plus épanouissante et plus indépendante. La signification essentielle d'un transit d'Uranus est de nous éveiller à notre véritable nature. Uranus nous libère de ce à quoi nous sommes le plus attachés par le devoir, les conventions, la tradition, les préjugés, les habitudes et la peur.
 
Si la vie ne vous épargne pas et si elle ne vous fait pas de "cadeaux", c'est que les expériences que vous vivez sont nécessaires à votre évolution. La connaissance et la compréhension sont les plus belles richesses que vous pouvez acquérir afin d'élever votre niveau de conscience. Notre vision des choses est différente en fonction de "l'endroit" où nous nous trouvons. Plus vous plongerez au plus profond de vous-même afin de mieux comprendre les raisons pour lesquelles vous êtes attaché à telle idée, à tel principe ou à telle forme d'existence, plus vous serez en mesure d'accéder à une parfaite connaissance de vous-même. Cette connaissance sera la chose la plus précieuse que vous posséderez, puisqu'elle aura le pouvoir d'élargir votre horizon, de changer votre vision des choses et donc, de changer positivement votre existence.
Par Isabelle - Publié dans : Mini cours d'astrologie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus