LES TRANSITS D'URANUS - 2ème PARTIE

Publié le par Isabelle

Uranus est la planète, qui par son dynamisme et son action soudaine, nous "secoue", nous "réveille", nous force à réfléchir et nous incite à sortir des sentiers battus. Les transits dissonants d'Uranus peuvent avoir des effets dévastateurs dans la mesure où c'est l'énergie Uranienne qui détruit nos illusions, bouleverse nos plans soigneusement dressés qui n'ont plus de raison d'être, nos systèmes de valeurs dépassés ainsi que notre vision des choses étroite ou inadaptée. Les transits d'Uranus nous obligent alors à modifier nos points de vue, bref, à changer et à faire "peau neuve". C'est Uranus qui, en bouleversant notre quotidien, nous impose la nécessité de faire face à des situations demandant une réponse immédiate. Nous ne pouvons pas faire autrement que de faire preuve d'ingéniosité afin de rétablir dans notre vie l'équilibre qui a été sérieusement ébranlé par l'énergie Uranienne. Le message d'Uranus est clair : "bousculer" notre existence afin que nous n'ayons pas d'autre choix que de changer et de nous transformer.
 
En règle générale, nous sommes peu enclins au changement, étant bien installés dans notre routine et dans notre "train-train" quotidien. Nous avons donc impérativement besoin de l'énergie Uranienne pour nous tirer de notre inertie et de notre torpeur. Sans Uranus, évoluer serait du domaine de l'impossible. Nous serions dans l'incapacité d'accéder à une forme d'existence plus épanouissante, allant dans le sens du but vital que nous avons à réaliser. Il n'y a pas de meilleur stimulant que l'énergie Uranienne pour nous obliger à "sortir de nous-mêmes" et à progresser.
 
Les effets des transits d'Uranus ont toujours un caractère de surprise à cause de leurs actions soudaines. Ils se produisent d'une façon brusque et inattendue, sans que nous puissions véritablement nous préparer intérieurement pour vivre un tel transit. Certes, l'astrologie permet de dater les événements à venir et de prévoir le domaine de notre vie qui sera touché par un transit d'Uranus. Lorsque Uranus est en cause, il est impossible d'avoir de véritables certitudes quant à la "nature" de l'événement à venir. Une multitude de scénarios est possible. La meilleure préparation possible est de garder à l'esprit qu'un transit dissonant d'Uranus a pour objectif principal de bousculer notre existence afin que nous soyons en mesure de nous libérer de tout ce qui constitue une entrave à notre progression. En fonction de notre niveau d'évolution et surtout, en fonction de la façon dont nous avons compris et assimilé les "leçons" du passé, l'événement généré par un transit d'Uranus variera en intensité.
 
Dans la majorité des cas, les transits harmoniques d'Uranus déclenchent une suite de transformations et de changements inattendus et bénéfiques, ou bien, une série de difficultés lorsque les aspects sont dissonants, amenant un certain nombre de perturbations dans notre quotidien. Lorsque les aspects sont puissants, il est toujours question de véritables bouleversements et d'événements perturbateurs qui transforment complètement notre mode d'existence. Et pourtant, les transits dissonants d'Uranus ne peuvent qu'avoir des effets salutaires dans la mesure où ils nous obligent à sortir de notre inertie, de notre asservissement au train-train quotidien, de nos habitudes et de nos conventions périmées, nous incitant de la sorte à faire "peau neuve", à prendre des risques, ce qui contribue à notre évolution et à notre progression.
Je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de ce mini cours sur les transits d'Uranus.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article