LES TRANSITS D'URANUS - 1ère PARTIE

Publié le par Isabelle

Les transits transits sont toujours générateurs de profonds changements dans notre existence Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de faire un bref récapitulatif concernant le fonctionnement des transits harmoniques et des transits dissonants. La tradition astrologique assimile un transit harmonique à une expérience évolutive et enrichissante, tandis qu'elle assimile un transit dissonant à une expérience difficile amenant des perturbations multiples et parfois dévastatrices dans notre vie de tous les jours. Mais dans la réalité, les choses ne sont pas aussi simples que cela, et plus particulièrement lorsque Uranus est en cause. En effet, il faut garder à l'esprit que lorsque Uranus forme un transit dissonant avec un point sensible du Ciel de Naissance, certes, il est bien question d'une situation difficile à gérer, mais celle-ci a pour objectif de nous faire accéder à une forme d'existence plus libre, plus indépendante et plus épanouissante. Pour dépasser nos schèmes de comportement qui souvent, n'ont plus aucune raison d'être (ne faisant que bloquer et empêcher notre évolution) et qui nous "collent à la peau" depuis de nombreuses années, les transits dissonants d'Uranus sont nécessaires pour nous contraindre à changer et à nous transformer. En effet, si nous étions privés de l'énergie Uranienne, nous serions dans l'incapacité de changer quoi que ce soit dans notre existence en raison de notre tendance à nous accrocher à nos repères habituels, qui sont synonymes pour nous de sécurité.
 
Essayons maintenant de mieux comprendre la nature profonde de l'énergie Uranienne. Prenons un exemple simple qui vous éclairera davantage qu'un long discours technique. Imaginez que vous vous trouviez dans un magasin vendant des voitures, et que vous ayez eu un coup de foudre pour une voiture, pas seulement pour satisfaire votre désir, mais également pour faire plaisir, par exemple, à votre partenaire et à vos enfants qui apprécieraient de circuler dans un véhicule plus spacieux et plus confortable. Malheureusement, le prix de cette voiture dépasse de beaucoup les moyens financiers dont vous disposez. Si vous souhaitez faire l'acquisition de cette voiture, allez-vous vous constituer un bas de laine en économisant autant que possible chaque mois en attendant de posséder la somme d'argent nécessaire ? Non, car cela vous obligerait à patienter un temps interminable. Votre impatience à faire cet achat (activée par un transit d'Uranus) vous fera découvrir un moyen rapide et efficace pour vous procurer au plus vite cette voiture. Vous irez tout simplement prendre rendez-vous avec votre banquier afin que celui-cil vous octroie un crédit et vous pourrez donc faire l'acquisition de ce véhicule dans les meilleurs délais. C'est précisément les transits harmoniques d'Uranus qui jouent ce rôle de détonateur et qui nous permettent de satisfaire nos désirs dans un délai rapide. Uranus, de par son dynamisme, nous force à réfléchir (n'oublions pas qu'Uranus est l'octave supérieur de Mercure) et à faire appel à nos ressources intérieures et à notre ingéniosité afin de trouver des solutions rapides et efficaces à toutes sortes de préoccupations. Sans l'énergie Uranienne, nous serions incapables de bousculer les événements pour atteindre nos objectifs et il n'y aurait donc que peu ou pas de possibilités de progrès et d'évolution.
Je vous donne rendez-vous très vite pour la suite de ce mini cours. Si vous souhaitez faire partager votre expérience concernant la manière dont vous avez vécu un transit d'Uranus, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 01/12/2008 08:00

bonjour,
En effet a propos d'Uranus je suis en plein dedans,je suis nee le 11.03.1968 a paris a 02.30 de la nuit.j ai repris contact avec ma mere alors quel m'avait abbandonne a  l'age de 7 ans.elle a de grave probleme psychiatrique,je ne l'ai toujours pas rencontre,je pense que cela a ete une erreur,elle a de grave souffrance et ma reaparition ne l'a pas aide,la question est dois.je continue ou l'a laisse en paix.