Jupiter, le grand bénéfique - 1ère partie

Publié le par Isabelle

Cette rubrique s’adresse principalement aux passionnés d’astrologie. Vous avez des connaissances en astrologie ? Vous êtes complètement novice en la matière ? Si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous faire parvenir en pièces jointes quelques documents Word qui vous expliqueront les règles de bases pour lire votre Carte du Ciel et pour connaître le symbolisme des planètes, des signes et des maisons astrologiques. Ce sont des documents bien trop volumineux pour que je puisse les intégrer dans ce blog.
 
Dans cette rubrique « Astrologie », je vous propose des mini cours qui vous permettront d’approfondir vos connaissances. Ce n’est pas un cours établi dans les règles de l’art puisque je passerai du coq à l’âne, en fonction de mon inspiration du moment. En ce moment, je suis dans un état de grâce, heureuse de vivre et savourant intensément tous les petits plaisirs de l’existence. Nous allons donc commencer par la planète la plus positive du zodiaque, à savoir, Jupiter. Découvrons le rôle qu’elle joue concernant le domaine de l’astrologie prévisionnelle.
 
Rappelons pour mémoire que l’analyse des transits est une technique de prévision basée sur le mouvement des planètes. Nous pouvons comparer notre thème astrologique à une photographie de la position des planètes au moment de notre naissance. Après notre naissance, les planètes continuent bien évidemment leurs progressions sur la roue du zodiaque. Ces planètes en perpétuel mouvement vont, au fil des mois et des années, former des angles mesurables en degrés, avec les planètes de la photographie de notre ciel de naissance. C’est la formation de ces angles à un moment donné de notre existence qui va nous permettre de nous projeter dans le temps afin de prévoir les événements à venir. Nous allons uniquement étudier l’analyse des transits harmoniques de Jupiter (la conjonction : angle de 0°, le sextile : angle de 60° et le trigone : angle de 120°). Un transit harmonique est annonciateur de périodes aisées et faciles, tandis qu’un transit dissonant (l’opposition : angle de 180° et le carré : angle de 90°) est annonciateur de périodes stressantes. Les transits harmoniques de Jupiter sont synonymes de périodes d’expansion et de réussite pendant lesquelles nous aurons l’opportunité de réaliser nos ambitions et nos aspirations les plus chères. Ce sont bien évidemment des moments des plus épanouissants où la chance ne manque pas de frapper à notre porte.
 
Je ne traiterais pas des transits dissonants de Jupiter pour la simple raison qu’ils ne sont jamais générateurs d’événements stressants à vivre. En effet, un transit dissonant de Jupiter a tendance à nous pousser à l’exagération et nous incite à prendre trop de risques. Dans une destinée, les transits dissonants de Jupiter ne sont pas particulièrement significatifs mais nous poussent simplement à présumer de nos possibilités. En général, cette tendance à l’excès n’a aucune incidence fâcheuse concernant notre devenir.
 
Les transits harmoniques de Jupiter passent rarement inaperçus, et nous devons accorder une attention majeure aux transits par conjonction, puisqu’ils sont les plus révélateurs de chance et d’expansion. Lors d’un transit harmonique de Jupiter, la chance frappe toujours à notre porte. Tout ce que nous entreprenons semble réussir à merveille. Il est donc dans notre intérêt pendant ces périodes fastes de ne pas hésiter à prendre de nouvelles initiatives. Il est important de garder en mémoire cet adage qui dit que « Aides-toi et les astres t’aideront ». En effet, il est arrivé fréquemment que certaines personnes pour lesquelles j’ai dressé des thèmes astrologiques se soient étonnées que rien de significatif ne se soit passé pendant un transit harmonique de Jupiter. Je me suis souvent rendue compte que ces personnes convaincues que des événements extraordinaires allaient se produire, se sont contentées d’attendre les « bras croisés » que le-dit événement se produise. Il ne faut pas oublier que l’astrologie est un « mode d’emploi » pour progresser, évoluer et réaliser nos ambitions et nos aspirations. Afin d’atteindre nos objectifs, il est nécessaire d’utiliser ce mode d’emploi, à savoir, respecter certaines règles importantes. Faire preuve de passivité ne donnera aucun résultat, car un transit n’a pas le pouvoir à lui seul de produire des choses transcendantes. Un transit met simplement en lumière une énergie planétaire particulière, qui sera active uniquement si nous l’utilisons. C’est un peu comme si vous vous étonniez que le moteur d’un véhicule ne fonctionne pas, bien que vous ayez fait le plein d’essence. Tant que vous ne tournerez pas la clé de contact, rien ne se passera. Par exemple, si vous vivez un transit harmonique de Jupiter en conjonction à votre MC, même si vous ne prenez pas le « taureau par les cornes » vous pourrez peut-être constater une légère amélioration de vos conditions de travail, mais rien de remarquable. Par contre, si pendant la durée de ce transit vous osez aller de l’avant, si vous mettez un point d’honneur à donner le meilleur de vous-même, à vous impliquer pleinement, à vous investir personnellement et à rester attentivement à l’écoute de toutes nouvelles opportunités qui pourraient de présenter, un tel transit ne manquera pas de vous apporter des résultats dépassant vos espérances, à savoir, une promotion extraordinaire et votre montée sur l’échelle de la hiérarchie.
 
Un transit harmonique de Jupiter peut toucher n’importe quel « département de la vie » en fonction de la position en Maison de la planète transitée. Imaginons Jupiter transitant une planète se situant sur votre Maison II. Les finances pourront donc bénéficier pleinement de l’énergie Jupitérienne. Ce sera une période prospère où vos revenus pourront augmenter, et où grâce à une part importante de chance, il vous sera possible de réaliser des gains non négligeables. Bref, votre situation financière sera des plus florissantes. Si Uranus occupe votre Maison II, il sera question d’une rentrée d’argent inespérée et inattendue due à un « coup de chance ». C’est un excellent transit qui vous apportera des opportunités soudaines, des occasions inespérées et des changements heureux extrêmement bénéfiques concernant votre situation financière. Cette période sera fertile en surprises agréables. Si c’est Saturne qui occupe votre Maison II, vous aurez l’opportunité de stabiliser votre situation financière, bref, vous vivrez une période beaucoup moins restrictive sur le plan pécunier. En effet, tout ce qui constituait une frustration, une limitation ou un obstacle quelconque à vos désirs légitimes d’expansion au point de vue matériel disparaîtra sous l’impulsion de l’énergie Jupitérienne. Si c’est Mars qui occupe votre Maison II, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre situation financière grâce à votre dynamisme, à votre volonté et à votre courage qui vous poussera à faire preuve d’audace afin de mettre tout en œuvre pour augmenter vos finances.
 
Le sujet est très vaste. Ca sera donc tout pour aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous très vite pour la suite de ce mini cours. Vous avez des commentaires ? N’hésitez pas à me poser vos questions et à me faire part de vos remarques.
 
Astralement vôtre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martina 05/07/2010 17:53


Bonjour, Vous invitiez les gens qui s'intéresse à l'astrologie à vous écrire afin de recevoir des informations de base à ce sujet. Merci beaucoup pour ce partage. Martina


Sonia 21/01/2009 15:47

Salut, si tu pouvais m'envoyer de la doc en astrologie je serais bien intéressée. On pourrait aussi discuter d'astrologie, je débute, j'ai bouquiner 2 livres, j'en ai commandé un troisième sur l'astrologie relationnelle. Je me disais que tu pourrais éventuellement m'aider sur certaines de mes interrogations. Merci ciao.

Marie 18/01/2007 09:01

Super!! Marie

Isabelle 18/01/2007 09:19

Merci pour vos compliments. Ca fait chaud au coeur et ça m'encourage à continuer à rédiger ces mini cours pour toujours vous proposer des sujets intéressante. Bonne journée. Isabelle