Obstacle

Publié le par Isabelle

OBSTACLE
 
« Sur la montagne est l’eau : image de l’obstacle. Ainsi, l’homme noble se tourne vers sa propre personne et développe son caractère ».
 
Le Yi King
 
 
Lorsqu’on se heurte à un obstacle, c’est en générale parce qu’on s’est fourvoyé. Au lieu de poursuivre dans la même voie, mieux vaut s’arrêter, souffler un peu et dédramatiser la situation. En effet, on ne peut, disent les anges, aller contre le destin ni empêcher d’advenir ce qui est inéluctable : les choses se mettent au contraire alors en place tout doucement. Ce qui ne signifie pas que l’on doit rester inactif et se tourner les pouces, mais il ne faut pas confondre l’action et la surtension, et gaspiller bêtement son énergie. Les anges, nous incitent à lâcher prise, et à contrecarrer l’obstacle, non pas en redoublant d’efforts, mais par l’introspection et la compréhension.
 
Si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez à aucun résultat dans un domaine quelconque, demandez-vous pourquoi. Que se passerait-il, par exemple, si vous preniez les choses avec philosophie, vous concentrant sur les évènements satisfaisants de votre vie, et attendant le déroulement naturel des choses.
 
La leçon de l’ange : Tout vient à point pour qui sait attendre. J’ai confiance en l’Univers.
 
 
Sagesse des anges jour après jour par Terry Lynn Taylor et Marye Beth Crain
Aux Editions Librairie de Médicis

Publié dans Sujet de réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 14/02/2007 15:51

Me serais-je fourvoyée ???